Alpes Énergies Nouvelles : les énergies renouvelables au service des foyers

Installé à Manosque, dans le département des Alpes-de-Haute-Provence, Alpes Énergies Nouvelles œuvre pour l’accélération de la transition énergétique en France. L’entreprise est spécialisée dans la mise en œuvre de solutions de production de chaleur et d’électricité. Elle s’adresse principalement aux particuliers.

Ses services

Le principal objectif de la société est de donner pleine satisfaction à ses clients, notamment en leur offrant l’opportunité d’exploiter une ressource gratuite et à faible impact environnemental, tout en réalisant d’importantes économies sur la facture énergétique.

L’entreprise ne se charge pas uniquement des travaux de pose, elle étudie également les besoins énergétiques et détermine à partir des données collectées, les installations les mieux adaptées.

Après la réalisation des travaux d’installation, elle met un support technique à la disposition des clients et effectue le suivi des équipements.

Disposant d’une équipe de 50 professionnels, Alpes Energies Nouvelles a su gagner la confiance de milliers de foyers sur le territoire français grâce à la qualité de ses prestations. Outre les études, la pose par des techniciens qualifiés et son service après-vente performant, la société privilégie les produits qui possèdent un excellent rapport qualité/prix dans la réalisation des projets.

Alpes Énergies Nouvelles : solutions

Les avancées technologiques ont permis de démocratiser des installations jadis réservées aux industries et aux grandes entreprises.

Chez AEN, l’étude des besoins des clients peut amener à la mise en place de solutions à la pointe de la technologie, telles que les panneaux photovoltaïques, les pompes à chaleur, les chauffe-eaux solaires, thermodynamiques et les éoliennes.

Très prisé des particuliers, le chauffe-eau thermodynamique est le remplaçant du dispositif à effet joule. Il utilise les calories présentes dans l’air (extérieur, ambiant, etc.) pour produire de l’eau chaude sanitaire. Il peut être installé dans un bâtiment en construction ou dans un logement déjà existant.

La pompe à chaleur exploite également les calories stockées dans l’air et peut fournir une partie non négligeable du chauffage d’une habitation. Ce type de dispositif est relativement sophistiqué et sa pose ne peut s’effectuer sans l’intervention d’un professionnel.

Les panneaux photovoltaïques sont sans nul doute les plus utilisés dans la production d’électricité. Ils transforment le rayonnement du soleil en électricité et offrent aux utilisateurs la possibilité de bénéficier de compléments de revenu en revendant l’énergie créée.

Comme son nom l’indique, le chauffe-eau solaire fonctionne grâce à l’énergie gratuite du soleil, à l’instar des panneaux photovoltaïques. Il peut compléter les chaudières classiques et dans certaines conditions, les remplacer dans la production d’eau chaude sanitaire.

L’éolienne est relativement sophistiquée et nécessite des travaux d’entretien importants dans certains cas. Elle reste néanmoins un des systèmes de production d’électricité les plus appréciés des Français grâce à ses performances exceptionnelles. Elle alimente plus de 2,5 millions de logements et permet de se dégager d’une grande partie des dépenses en énergie.

 

Share on Facebook Share on Google+ Tweet about this on Twitter Pin on Pinterest Share on LinkedIn